Donner une 2e vie aux ordinateurs

Donner une 2e vie aux ordinateurs, qu’est-ce que c’est ?

Donner une 2e vie aux ordinateurs - Ecce-InfoVous êtes un professionnel, un particulier, ou une association, vous avez besoin d’ordinateurs performants mais votre budget ne vous permet pas de remplacer les ordinateurs nécessaires.

Redonner une seconde vie à votre matériel informatique en le boostant est probablement la meilleure solution pour vous. En effet, elle allie performances, économies, éthique et valeurs du Logiciel Libre grâce au système Linux.

Quand à l’interface de votre poste de travail, elle peut s’adapter à vos habitudes et à vos besoins. Vous pouvez par exemple reprendre le style de Mac, ou de Windows 8, ou faire tout au chose si vous le souhaitez !

Concrètement, il s’agit d’une sorte de lifting de votre ordinateur en ré-installant un nouveau système d’exploitation qui ne ralentira pas avec le temps, et de personnaliser vos postes de travail en fonction de vos besoins.

 

Comment ça marche ?

Pour donner une 2e vie aux ordinateurs, mode d’emploi :

  1. Identification de tous vos besoins : de quels logiciels avez-vous besoin ? quels sont vos activités principales sur votre ordinateur ?
  2. Diagnostic complet de votre ordinateur : pour connaître l’état des composants ainsi que la liste de vos besoins précis.
  3. Installation de votre nouveau système d’exploitation (la distribution Linux la plus adaptée à vos besoins) si l’ensemble de votre ordinateur fonctionne correctement. Si des changements de pièces sont nécessaires, nous le feront uniquement après votre accord.
  4. Personnalisation de votre nouveau système d’exploitation en fonction de vos besoins précis : vous pourrez ainsi retrouver une interface la plus proche possible de vos habitudes.
  5. En option : la hotline (via email et téléphone à certaines heures) vous permettant une assistance personnalisée.
Linux ne se détériore pas, il ne nécessite pas d’antivirus car il n’y a pas de virus. Vous serez agréablement surpris par les performances retrouvées de votre ordinateur.

 

Envie d’aller plus loin ? Voici quelques captures d’écrans.